Stages du CRB - Institut Tengu

 

Il s'agit de réunions internationales et traditionnelles en Alsace, que Soke Roland HABERSETZER dirige lui-même à Strasbourg depuis 1962 ..., pour maintenir une Tradition vivante, allant d'un séminaire annuel consacré aux Kata anciens (Koshiki Kata) aux stages de mai et de novembre consacrés au concept "Tengu" le plus moderne à partir de techniques classiques du Shotokan et du Wado-ryu.
 

Shihan Roland HABERSETZER ne dirige jamais de stages d'été.
Prenez donc vos dispositions dès maintenant...
et tant que de tels séminaires pourront encore avoir lieu !

 

 

 

INFORMATION IMPORTANTE CONCERNANT NOS PROCHAINS STAGES TRADITIONNELS

Une règle sera désormais en usage pour tous le stages du « Centre de Recherche Budo-Institut Tengu » . Ces rencontres n'ont jamais été, et ne le sont toujours pas, réservées aux seuls membres affiliés au « Centre de Recherche-Institut Tengu ». Cependant, les non-membres de l'association « Centre de Recherche Budo-Institut Tengu » n'auront désormais plus accès à ces stages que s'ils ont déjà suivi par le passé au moins un stage de Tengu-ryu Karatedo, ou s'ils accompagnent (pour la première fois on non) des membres du CRB-IT dans le cadre de leurs dojos affiliés, ou sur courrier de motivation et arrangement pris à l'avance auprès du directeur du stage concerné, et toujours dans la mesure des rares places disponibles, priorité restant aux membres du CRB-IT, … et ceci pour éviter à tous (aux enseignants comme aux participants déjà habitués aux spécificités de la « Voie Tengu ») une trop grande perte de temps à revenir sur les toutes premières bases du « Tengu-ryu Karatedo », nécessaires à la bonne compréhension d'une pratique qui peut surprendre lorsque l'on rejoint pour la première fois depuis un milieu sportif. Et donc, aussi, pour prévenir tout effet de surprise, voire de déception, à devoir quitter le champ d'un sempiternel Kihon pratiqué immuablement depuis des décades, pour une autre forme de travail accompagnée d'un propos qui peut certes désorienter.


Ces réserves, en toute honnêteté, et en toute transparence, sont importantes, aujourd'hui plus que jamais. Afin que chacun soit bien responsabilisé dans son envie de faire un petit tour à Strasbourg-Eschau... Sans avoir pris la peine de s'informer de ce qui l'y attend, dans le livre de la méthode porté depuis longtemps à la connaissance de tous : « Tengu-ryu Karatedo : pour une pratique fondamentalement martiale de l'art de la main vide » (voir « publications »)
Tout ceci étant bien compris, bienvenue éventuelle... roland.habersetzer@tengu.fr 

 



22 et 23 mars 2025 : 

Stage Koshiki Kata et  passage de grades annuel  

Week-end réservé aux seuls membres de l’association «  Centre de Recherche Budo –Institut Tengu »

 

24 et 25 mai 2025 : 

Traditionnel Stage de Printemps

 

Toutes ces rencontres auront lieu à STRASBOURG (Eschau) 

 

Page d'accueil