Sensei Habersetzer interviewé dans la revue " Commando "

(N° 32, décembre 2007-janvier 2008, actuellement en kiosque)
à l'occasion de la sortie de son dernier ouvrage " Tengu, ma voie martiale ".

 

" Il faut que les arts martiaux authentiques reprennent leur rang, en s'enrichissant de nouveaux vécus pour continuer d'exister dans le " temps réel ".... "

Trois pages d'explications à l'intention d'un public qui ne fréquente pas forcément les Dojo, ou qui a souvent une conception erronée du Budo-Wushu, et qui a l'habitude de lire très régulièrement les contributions techniques, appréciées, de Sensei Habersetzer dans cette même revue depuis quatre ans déjà. Ces lecteurs, d'un milieu police-gendarmerie-armée-sécurité sont donc déjà familiarisés depuis un moment avec le concept " Tengu ", ce qui n'est donc pas l'effet d'un hasard ... Sensei reste persuadé que ces lecteurs là, acteurs dans une mouvance " martiale " touchant quotidiennement au " monde réel ", peuvent être des vecteurs essentiels dans le travail d'élaboration d'un art martial intégré et actualisé (Sogo Budo) qui sera l'art martial de demain (Shin Budo). Mais il ne faudrait pas que le monde des Dojo prenne du retard ....

Voici les trois pages de ce numéro, qui s'ajoutent par ailleurs à cinq nouvelles pages très illustrées de sa rubrique habituelle, " Tir de combat " (" Identifier avec lampe tactique par faible luminosité ", suite et fin du numéro précédent).

(Cliquez sur la page - affichage au format *.jpg)

     18/11/2007

Page d'Accueil