On ne pourra pas dire que l'on n'était pas au courant ...

La parution à la mi-novembre 2007 du dernier ouvrage, " Tengu, ma voie martiale ", de Shihan Roland Habersetzer n'est pas passée inaperçue, et ce dans les deux milieux auxquels il voulait s'adresser !

  • le milieu Budo/Wushu : l'ouvrage a été présenté dans les revues de décembre " Dragon ", et " Karaté-Bushido ", un magazine pourtant très proche des fédérations sportives (sous le titre de " La Voie ... de la raison " !). Et Sensei Roland Maroteaux le présente également très positivement dans le dernier numéro de son magazine " Aiki Goshindo Kaishi ". " Ceinture Noire " fera de même dans son prochain numéro, début 2008.

  • le milieu du tir et des professions de sécurité : l'ouvrage a été présenté dans les revues " Commando " (avec une interview sustantielle de l'auteur) et " Cibles " (une très belle critique de Christian Goblas, instructeur).

Un beau timing donc, très réussi, au cours du mois de décembre, et juste avant Noël ...

Toutes ces présentations et analyses ont été positives ... Reste à savoir maintenant si les gens lisent ou si un petit entraînement tranquille, une ou deux fois par semaine, et sans rien bousculer dans leurs certitudes confortables, leur suffit ... ou si ce qui reste de besoin d'ouverture et de progression chez certains (qui sont déjà, sûrement, une minorité) se suffit de la culture DVD et Internet ...
Au moins on ne pourra pas dire un jour, lorsque ce livre, qui peut certes déranger, aura disparu des catalogues et des rayons de librairie, que l'on n'était pas au courant.

Merci en tous cas à nos amis qui ont tous jugé dans un bel accord que le travail pionnier de Shihan Habersetzer méritait qu'on en parle dans les milieux qui se disent concernés par la notion d'art " martial " !

 

     29/12/2007

Page d'Accueil