Stage de Tengu-ryu Karatédo
à Revin - février 2012

 

Rester humain dans la bataille  (extrait de l'article http://www.lunion.presse.fr/  )

Le stage a réuni une soixantaine d'élèves au gymnase George-Sand.

Plus qu'un art martial, le tengu ryu karaté do, c'est aussi une philosophie. Celle de réagir pour interrompre une agression. Voilà l'esprit dans lequel sont enseignées les différentes techniques au Centre Revinois Budo, section d'Orzy animation. Pour aller plus loin dans l'apprentissage, un stage de tengu ryu karaté do a été organisé dernièrement au gymnase du collège George-Sand, sous la houlette des Sensei Jacques Faieff, 7e dan, kyoshi-Ho et Alex Hauwaert, 6e dan, Tashi, tous deux experts du Centre de Recherche Budo Institut Tengu (CRB-IT), élèves directs de Roland Habersetzer, 9e dan, Hanshi, Soke du tengu no michi.

« L'important, en tant que pratiquant d'arts martiaux, est de réagir vite quand il le faut, sans s'acharner sur l'adversaire s'il est prêt à capituler et ne pas faire de la violence gratuite », souligne Jacques Faieff.

Cette session a ainsi réuni une soixantaine de participants, âgés de 7 à 60 ans, de la ceinture blanche au 5e dan, pour la plupart affiliés au CRB-IT, venus d'Allemagne, Strasbourg, Fismes, Bruxelles, Revin et Philippeville et quelques non affiliés du Nord de la France.
« L'objectif est d'apprendre de nouvelles techniques, de nouveaux katas, de travailler la respiration, le rythme de combat et d'apprendre à interpréter (bunkai) les katas », indique Jacques Faieff.

L'occasion de perfectionner des éléments, qui restent des références pour les passages de grade.

Si vous aussi, vous souhaitez vous initier au budo, vous pouvez rejoindre la section revinoise. Les enfants et adultes s'entraînent tous les mercredis de 17 h 45 à 20 heures au dojo des Bois-Bryas, à la salle de karaté mise à disposition par la municipalité, et pour les adultes, à partir de 14 ans, également le vendredi de 18 à 20 heures.

https://picasaweb.google.com/dominique.eugene/RevinFevrier2012

Page d'Accueil - Vie du CRB